Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juin 2015

Harcèlement au travail : un mal dont on parle peu.

Pour ne plus subir !

Homme ou femme, nul n’est épargné. Pourtant un recours en justice est envisageable, à condition de constituer un bon dossier. Les représentants du Syndicat Autonome Santé du Centre hospitalier de Coulommiers sont là précisément pour vous aider, contactez les directement .
Car en parler est la première étape vers la fin de ce que nous pourrions définir comme un cauchemar.
Le sujet est certes de moins en moins tabou au fil du temps... mais il peut toutefois s'avérer grave et devenir répréhensible au regard de la loi.
Bien trop souvent le silence est de mise,  pourtant, le harcèlement au travail s'avère bien  plus courant que l'on ne le pense. Bien des agents s'isolent ou en parle de manière anonyme.
Pourtant, dans les milieux de la santé  existent des pervers narcissiques qui tentent de satisfaire quotidiennement leurs désirs en  dénigrant leurs collègues et subordonnées, et,  même d'aller bien plus loin, si nous considérons les propos suivants : " Tout a commencé lorsque mon supérieur hiérarchique m'a complimenté sur des points qui n'avaient pas de liens directs avec le travail...au fil du temps, il a commencé à me faire des avances, et,  a même été jusqu’à me proposer un dîner en tête-à-tête..."

Nous diffusons dès à présent plusieurs documents d'informations qui permettront aux agents de mieux faire face à des situations de harcèlement dans l'établissement et même ailleurs...

Aucun commentaire: