Rechercher dans ce blog

vendredi 7 décembre 2018

Premiers résultats des élections professionnelles au niveau national






On note une baisse de participation des votants dans la fonction publique hospitalière ce qui est assez préoccupant compte tenu des menaces qui pèsent sur certains hôpitaux, certains services.
Pour le Grand Hôpital de l'Est Francilien  notre organisation n'a pas été la mieux reconnue dans ses actions auprès des agents. Une participation qui laisse présager de gros problèmes pour les personnels car nous n'aurons pas tous les moyens pour les défendre face aux manoeuvres qui se feront jour. (1)

Les agents hospitaliers vont être les premiers à subir les mesures dictées par l'administration et ceci dans le cadre d'une harmonisation du travail... sans aucune fausse note...
Nous craignons pour la privatisation de services, et tout autant de pertes d'emplois qui suivront dans les mois à venir par des manipulations visant à réduire encore un peu plus les effectifs au nom de la rentabilité. 
Nous y reviendrons bien évidemment mais dans bien des cas notre rôle se limitera à celui d'un lanceur d'alerte sans plus...
Ce n'est pas pour autant que nous abandonnerons, loin de là, nous continuons le combat mené depuis des années sans pour autant baisser les bras.


1)  Mise à jour du 4 janvier 2019

Santé Solidaires de la Région de Coulommiers (Sud Santé Coulommiers) vient de se retrouver, ce 4 janvier 2019, devant une situation sans précédent à ce jour, à notre connaissance.
En effet nous avons constaté que notre barillet de porte a été changé, ceci sans même nous aviser préalablement des raisons de cette action qui apparaît pour nous purement arbitraire et sans aucune logique et sans aucun respect des textes en vigueur.
Un avocat suivra donc l'affaire (connaissant les méthodes de la direction qui sont très loin d'être correctes). Nous devrons probablement engager une action en justice si nous n'obtenons pas les clefs de notre local dans lequel nous avons nos dossiers, nos livres, nos ordinateurs, toute notre comptabilité (et notre carnet de chèque) etc etc
Profiter du décès de notre secrétaire Lucienne VANCLOOSTER pour fermer notre local (rappelant que nous sommes un syndicat déclaré légalement sous le n° 8 au registre communal) est un acte qui ne saurait rester impuni. Et, ces gens là travaillent en milieu hospitalier, sans autre commentaire...

Aucun commentaire: