Rechercher dans ce blog

jeudi 20 décembre 2018

De bons résultats pour l'Union syndicale Solidaires

l’Union syndicale Solidaires est représentée dans les trois versants de la fonction publique !


Au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat, avec 7,6 % des voix, Solidaires perd un siège mais en conserve un.au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière, avec 8,4 % des voix, Solidaires conserve ses deux sièges.
Au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, avec 4% des voix, Solidaires obtient pour la première fois un siège.
Solidaires a donc désormais et enfin une présence dans les 3 versants de la Fonction Publique, une première !
Sur l’ensemble de la Fonction Publique, Solidaires conserve ses deux sièges au Conseil Commun de la Fonction Publique (6,4% de représentativité globale).
Dans un contexte de remise en cause profonde de la fonction publique et des services publics, fondé sur un moins disant libéral qui détruit les solidarités, et fragilise les plus précaires, l’Union syndicale Solidaires est porteuse d’un projet syndical qui redonne son sens aux missions pour plus de cohésion sociale et de redistribution des richesses, et offre un autre avenir aux agents publics.

 
L’année 2019 nous attend. Elle est annonciatrice de très nombreuses attaques :

Projet de loi fonction publique source de précarité et régression pour les agents publics, suite d’Action Publique 2022 et des chantiers de transformation publique avec notamment externalisations et suppressions de missions, auxquels s’ajoutent suppressions massives d’emplois publics, coupes budgétaires drastiques, réforme des retraites, précarité généralisée ...
Le syndicalisme de terrain, de proximité et de lutte est notre point d’ancrage.
Solidaires n’attendra pas. Solidaires se battra chaque fois que les droits de toutes et tous seront attaqués.
Toutes et tous ensemble SOLIDAIRES pour une autre société, pour les solidarités, agents publics, fonctionnaires et contractuels, avec tous les salariés, les retraités, les chômeurs, les précaires, les sans-droit !

Aucun commentaire: