Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2016

Tous à Paris le 31 mars !



Que des reculs sociaux : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d’entreprises dérogatoires, remise en question du temps de travail et de repos, facilité de licenciement...?... 
Tous ces reculs sociaux pourraient  créer des emplois...?... Que d'incohérences !!!



Après la loi Santé, 
un projet de loi contre les travailleurs ! 
Depuis des années, la flexibilité et la précarité ne font croître que les profits au détriment des conditions de travail et de la vie de centaines de milliers de salariés et de chercheurs d’emploi !
Ce n’est pas le Code du travail qui pèse sur le monde du travail mais bien des orientations qui visent à produire plus, toujours plus vite, et bien évidemment en dépensant toujours moins.
Le droit au travail est un droit constitutionnel et une réforme du droit du travail digne de ce nom, si elle doit se faire, doit garantir à chacun les conditions d’un travail décent, pour le moment et en l'état, même modifié, ce projet de loi ne peut servir que comme papier "hygiénique" (au moins nous ferons des économies de rouleaux de papier )...

Nous avons tous besoin d’un code du travail protecteur de nos droits !

C’est avec l’augmentation des salaires et la réduction du temps de travail que nous sortirons de la crise par la création d’emplois réels.
Parcours : (dès 13h30) Place d’Italie --> Bd de l’Hôpital --> Pont d’Austerlitz --> Bd Diderot --> Nation
Ordre des cortèges syndicaux :
UNEF - UNL - FIDL - CGT - FO - FSU - Solidaires - FGAF

Pour la manifestation unitaire à Paris,  l'UL CGT de Coulommiers a prévu un car (départ à 11 heures) Cours Gambetta, face au Crédit Agricole.

Notre syndicat demande à ceux qui voudrait se rendre à Paris de profiter de la mise à disposition d'un car, nous ne pouvons, de notre côté,  le faire car ceci revient assez cher, nous nous déplacerons avec un simple véhicule, mais vous pouvez toutefois nous contacter pour savoir si une place est disponible ou si nous envisageons un deuxième véhicule.

Aucun commentaire: