Rechercher dans ce blog

mardi 17 février 2015

Nous sommes solidaires avec le peuple danois.

Les deux attentats à Copenhague du 14 février sont la triste réplique de ceux qui ont frappé notre pays il y a un peu plus d’un mois.
La liberté d’expression, les forces de l’ordre, la communauté juive ont été les cibles, avec la même barbarie.
Ce sont des actes de laches que nous devons combattre tous ensemble, dans le respect des droits fondamentaux.

La démocratie est un rempart contre cette forme de terrorisme religieux pour qui la vie d’un homme se résume à peu de chose.

Nous sommes solidaires avec le peuple danois.

Faisons en sorte que la laïcité soit un rempart contre les extrémismes religieux, soyons plus que jamais rassemblés contre la haine qui devient de plus en plus banalisée chaque jour.
Tous ensemble, les peuples européens doivent faire front contre le terrorisme. Les syndicats ont un rôle à jouer qui est loin d’être négligeable car nous sommes porteurs de valeurs et nous ne saurions accepter plus encore les atteintes portées à notre liberté d’expression, à notre démocratie (même si elle ressemble en ce moment plus à une oligarchie…) c’est aux peuples menacés dans leurs valeurs de démontrer que nous avons même pas peur, et, que ceux qui veulent jouer à ce jeu de minables, de misérables, sachent que dans la finalité ils seront les perdants.

"Le secret douloureux des Dieux et des rois : c'est que les hommes sont libres."
Jean-Paul SARTRE (1905-1980)

Aucun commentaire: