Rechercher dans ce blog

mardi 30 janvier 2018

En ce qui concerne la barrière du Centre hospitalier de Coulommiers



En ce qui  concerne la barrière du Centre hospitalier de Coulommiers:
la sécurité, oui, mais pas au détriment de la sécurité des patients et de la qualité des soins !


Suite à la note d’information du 22/12/2017 qui précisait que le service des urgences serait chargé de la gestion des entrées, les personnels se sont opposés de manière légitime à ce que la gestion de la barrière leur soit attribuée.
SUD Santé soutient tous les personnels dans ces actions, de plus il n’a pas été pris en considération valablement la faisabilité de cette nouvelle charge de travail au sein du service des urgences.
Les effectifs ne sont pas en nombre c’est déjà un premier constat et en plus ce n’est pas le rôle des personnels des urgences de gérer les entrées des véhicules à l’hôpital. Il y a une méconnaissance évidente des missions des personnels de soins.
Pour SUD Santé il est en conclusion impensable que les  personnels  des urgences gère les entrées à l’hôpital. Nous sommes intervenus auprès de la direction afin qu’une solution soit trouvée à ce problème, sachant que pour nous la seule solution consiste à ce que des agents (pouvant être en reclassement) puisse être à la guérite pour assurer ce travail.
Nous avions déjà porté une  question pour un CTE  relative à la sécurisation du site de Coulommiers notamment, il y a déjà plusieurs mois, mais il faut savoir que notre question a été écartée (comme bien d’autres)...mais nous aurons l’occasion de dénoncer toutes ces actions le moment voulu.

Aucun commentaire: