Rechercher dans ce blog

vendredi 21 avril 2017

Manifestation devant le Trésor public de Coulommiers

Aujourd'hui, des membres du syndicat SOLIDAIRES Finances Publiques ont manifesté devant le Centre des impôts afin de dénoncer le prélèvement à la source qui devrait être mis en place dès le 1er janvier 2018, un tract de deux pages a été distribué à cette occasion.

Ci-dessous le tract pour information:











mercredi 5 avril 2017

7 avril : dénoncer partout la commercialisation de la santé !


Le 7 avril nous appelons à la deuxième édition de la Journée d’action européenne contre la commercialisation de la santé. En 2016, des actions ont eu lieu en Belgique, France et Espagne ainsi que des activités ailleurs en Europe partagées par les réseaux sociaux.
En 2017, l’objectif est d’avoir des actions significatives dans 7 ou 8 pays européens.
Pour les actions, il nous semble particulièrement important de :

 • mobiliser les professionnels de santé ;
donner confiance dans des victoires possibles, proposer des alternatives ;
être proche des luttes/revendications locales ;
faire un travail d’éducation populaire.
Ci-dessous vous trouverez divers éléments qui permettront de rendre visible la dimension européenne de la « crise » des systèmes de soins.
Nous vous proposons :  un cadre politique général  un site internet des divers mécanismes de commercialisation en Europe :www.health-is-not-for-sale.org  d’autres outils de communication : logos, facebook, twitter, carte des actions
Ensemble, à travers toute l’Europe, nous pouvons construire une large alliance sociale portant notre message : Notre santé n’est pas à vendre ! 

#SantePourTous #health4all





Rassemblement des personnels soignants devant le ministère de la Santé



Réingénierie des métiers d'Aides Soignants,  d'Auxiliaires de Puéricultures ...
Quésaco ?
C'est dans un "Tous ensemble" qu' Aides Soignant(e)s (AS), Auxiliaires de Puéricultures (AP) et Infirmièr(e)s (IDE), se rassembleront devant le ministère de la santé (Soignants et aides soignants nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes contraintes).
Si sur la réingénierie (1) de nos métiers AS/AP, c'est de mettre enfin en adéquation notre formation et les glissements de tâches régulièrement constatés, alors banco, mais pas à n'importe quel prix, les salaires, la pénibilité et la formation de nos métiers doivent être enfin reconnus à leur juste valeur.
Pour tous les professionnels des hôpitaux, pas de salaire inférieur à 1.700 euros, pour les AS/AP : 1.900 euros en début de carrière linéaire et sans barrage.
Retraite, catégorie active  pour tous les professionnels des hôpitaux, 55 ans, c'est une mesure de justice sociale.
Une formation à la mesure des besoins de santé de la population sans aucune contrainte économique.
Le 6 avril à 10 heures nous serons devant le Ministère de la Santé !


dimanche 2 avril 2017

Pour que chacun puisse signaler sur le Web un événement sanitaire indésirable.


Pour renforcer la vigilance en matière de sécurité sanitaire et simplifier les démarches de signalement, un site vient d'être mis à la disposition des citoyens et citoyennes afin de signaler rapidement, en ligne, tout événement indésirable en matière de santé.

Prévu par la loi de modernisation de notre système de santé, ce site permet aux professionnels et aux usagers de signaler en quelques clics aux autorités sanitaires toute situation ayant un impact négatif sur la santé.