Rechercher dans ce blog

lundi 8 septembre 2014

Impôts : Suppression de la demi-part aux veuves et veufs

...une douche froide pour de nombreux retraités

C'est la majorité précédente qui avait voté, en 2008, la fin progressive de cet avantage, qui disparaît définitivement cette année.
De nombreux retraités ont eu une mauvaise surprise en découvrant leur avis d'imposition cette année.

Pour plus d'informations

Pour nous c'est honteux !
Que la majorité précédente avait voté pour la fin progressive de cet acquis est une chose, que le gouvernement actuel n'a pas abrogé cette disposition est une autre chose !
Vers quel changement allons-nous ? Il suffit de se rappeler les propos du candidat François Hollande pour s'interroger sur bien des points:

" ... Moi Président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation."
Vous Président ...?... les organisations syndicales et professionnelles n'ont pas eu la possibilité de se faire entendre sur les conséquences d'une telle mesure, ce ne sera pas encore une fois une orientation qui relancera la consommation, la perte du pouvoir d'achat de nombreux citoyens et citoyennes est de plus en plus préoccupante mais rien n'est fait pour relancer vraiment l'économie. La TVA portée à 20 % a contribué à une augmentation des prix, le pouvoir d'achat des ménages a été d'autant diminué, le gouvernement d'avant et celui d'aujourd'hui sont ceux des contraintes budgétaires et il est évident que lorsqu'on raisonne en nombres négatifs on ne peut avoir que des résultats négatifs, question de logique.