Rechercher dans ce blog

mercredi 16 avril 2014

Procurez-vous le Guide relatif à la protection sociale des fonctionnaires hospitaliers contre les risques maladies et accident de service.


La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) diffuse un  guide (1) relatif à la protection sociale des fonctionnaires hospitaliers contre les risques maladies et accident de service.
Ce guide de 55 pages (au format PDF) se présente sous forme de fiches récapitulant  les dispositions s’appliquant aux fonctionnaires hospitaliers concernant les différents types de congés pour  maladies ou accident du travail.

Les textes juridiques applicables actuellement sont notifiés.


Pour consulter la page relative à ce guide  et le télécharger  (PDF - 764.9 ko)

1) Ce guide remplace le précédent guide figurant en annexe de l’instruction n°DGOS/RH3/DGCS/4B/2012/70 du 9 février 2012 relative à la protection sociale des fonctionnaires hospitaliers contre les risques maladie et accident de service.

mardi 8 avril 2014

Le Centre hospitalier de Coulommiers s'engage activement pour le développement durable

Un plan d’actions courant jusqu'à 2015 a été mis en place au sein du Centre hospitalier.
Vendredi matin,  une vingtaine d’élèves de CE1 de l’école Louis Robert se sontt pris au jeu proposé alors: un quiz sur le développement durable. Dans le cadre de la semaine nationale du développement durable, les établissements du Groupe hospitalier de l’Est francilien (GHEF), qui comprend pour rappel les centres hospitaliers de Coulommiers, Jossigny et Meaux, ont organisé chacun une journée sur ce sujet important.
Chargée de mission œuvrant sur les trois centres hospitaliers, Stéphanie Hanriot a ainsi interrogé les plus jeunes, mais pas seulement. Quelques usagers de l’hôpital ont également été éclairés, ainsi que les personnels. 

Le Directeur délégué, Monsieur Younès Benanteur a signé, dernièrement, une charte précisant l’engagement pris «Penser développement durable dans le secteur de la santé, c’est prendre en compte simultanément les trois composantes suivantes en les intégrant à la qualité des soins prodigués : le respect de l’environnement, l’équité sociale et l’efficacité économique. »

La « démarche d’intégration transversale du développement durable » a été engagée dès juillet 2013, avec l’arrivée de la chargée de mission, puis la mise en place, en décembre dernier, d’un comité de pilotage chargé d’effectuer le suivi du plan engagé.